EXPERTISE

Torys Montréal se spécialise en litige, particulièrement en matière d’actions collectives et de litige commercial. Notre équipe de Montréal peut pratiquer à la fois en Ontario et au Québec, offrant aux clients un soutien intégré et homogène pour répondre aux questions de droit civil et de common law.

Notre pratique en actions collectives œuvre sur certains des recours les plus importants au Canada et se distingue par une structure d’équipe unique et soudée. D’autres cabinets combinent souvent des équipes pour gérer les questions touchant le droit civil et la common law en contexte d’actions collectives canadiennes. Bien que ces équipes puissent être hautement intégrées, elles ne peuvent atteindre le niveau de cohésion de notre équipe d’avocats admis à plusieurs barreaux et ayant des pratiques actives au Québec et dans le reste du Canada.

Notre bureau de Montréal est en plein essor et exerce également dans le cadre d’un large éventail de litiges civils, corporatifs et commerciaux, et de règlements de différends, y compris en matière de droit du travail et de l’emploi, de diffamation, de différends réglementaires et de valeurs mobilières. Notre équipe possède également une expertise en matière d’arbitrage national et international.

Domaines de pratique

Litige et règlement des différends

Secteurs d’activités

La diversité de l’expérience transfrontalière et internationale de Torys dans des secteurs d’activités clés constitue la pierre angulaire des spécialités de la pratique de notre bureau de Montréal. Ces spécialités incluent les services financiers, les sciences de la vie et les produits pharmaceutiques, le secteur manufacturier, la technologie et les transports.

Torys redéfinit le service à la clientèle au sein du marché juridique canadien. Le groupe compte parmi les meilleurs avocats au pays et dépasse constamment les attentes de ses clients en offrant d’excellents services juridiques.
Chambers Global

EXPERTISE

Torys’ Montréal office specializes in litigation, including class action and product liability litigation. Litigation partner Sylvie Rodrigue, leads the office with extensive, high-profile class action experience.

Although class actions are a big part of what we do in Montréal, because our team can practice in both Ontario and Québec (a feature unique to Torys), the Montréal office is also involved in other types of litigation including employment matters, libel actions, regulatory disputes dealer/broker litigation and general commercial litigation. Our practice seamlessly serves common and civil law matters and is well supported by our national litigation team and through our expertise in a wide range of practice areas, including the following:

Practice Areas

Litigation and Dispute Resolution

Industries

The cross-border and international range of Torys’ broad experience in key industries is a foundational support to our Montréal office’s industry specialties, which include: financial services, life sciences – pharmaceuticals, manufacturing, technology and transportation.

Torys sets the bar for customer service in the Canadian legal marketplace – the group has a relentless focus on quality and delivers excellent legal advice. These are some of the best lawyers in Canada.
Chambers Global